Aujourd'hui dans notre jardin... découvrez une alternative santé au café secrète ! Le chaga-ccino.
Rappel :
Le champignon Chaga ( Inonotus obliquus ) est un type de champignon qui pousse principalement sur l'écorce de bouleau dans les climats froids possédant d’extraordinaires vertus pour la santé.
Il fait partie des champignons médicinaux qui poussent sur un arbre, tout comme le reishi ou le shiitake. Le chaga peut atteindre jusqu’à 30 ans d’âge. On le considère comme le roi des champignons.
Avantages potentiels pour la santé :
Premièrement, c’est un anti-oxydant incomparable. Il a une teneur de 25% en pigments anti-oxydant, ce qui fait du chaga un des meilleurs anti-oxydants qui existe. Juste à titre de comparaison, le reishi contient moins de 2% d’anti-oxydants.
Par ailleurs, sa teneur en superoxide dismutase (SOD) est parmi les plus élevée de tous les aliments ou plantes qui existent. Le superoxide dismutase est une enzyme de détoxification et de défense anti-oxydante quand les cellules sont exposées à l’oxygène.
De plus, le chaga se compare à d’autres plantes extraordinaires par son contenu riche en polysaccharides, polyphénols, stérols, oligo-éléments, acides aminés, mélanine de source naturelle (pigment de la peau). Selon des recherches, il serait la meilleure plante pour combattre presque tout type de cancer. C’est un anti-tumeurs, anti-viral, anti-métastases, anti-inflammatoire et anti-bactérien.
Enfin, le chaga renforce le système immunitaire, améliore la peau, protège le cœur, balance la glycémie, élimine les allergies, renforce l’estomac et la digestion et il déclenche l’apoptose (mort cellulaire naturelle) qui survient lorsque l’organisme lutte contre le cancer.
Pourquoi consommer du chaga-ccino ?
Nous savons que le café a des vertus intéressantes mais pour les personnes qui ont un système nerveux ou les glandes surrénales épuisés (fatigue chronique), il est fortement recommandé d’éviter le café.
En effet, le chaga-ccino constitue donc une bonne alternative santé pour ceux qui cherchent à cesser la consommation de café.
Amener à ébullition 1 ½ tasse d’eau. Il y aura évaporation.
Mettre dans une tasse :
NB : Si vous disposez d’une cafetière filtre vous pouvez directement mettre votre poudre de chaga à la place du café.
Nous vous souhaitons une bonne dégustation !