LES SECRETS D'EDEN
Introduction
Il était une fois, il existait un paradis terrestre créé par Dieu lui-même appelé « Jardin d’Eden ».
Selon les légendes anciennes toute herbe portant de la semence et qui se trouvait à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui de son fruit et de sa semence : étaient notre « nourriture ».
Les Babyloniens, les Hébreux ou encore les Grecs ont conté d’innombrables récits à propos de cette merveille de la nature luxuriante et paisible.
Ce jardin enchanté a été décrit de tous temps comme sensationnel, retraçant les origines de la création du monde et de l’humanité. Il est décrit comme palpable et présent.
Aujourd’hui, son histoire hante la littérature et l’archéologie antiques.
Plus qu’un voyage dans l’espace, nous vous invitons dans un voyage à travers le temps à la conquête de ce monde de merveilles vivantes.
Au milieu de ce paradis, étaient plantés deux arbres : l’arbre de la connaissance du bien et du mal et l’arbre de vie (l’arbre de l’immortalité).
Des récits racontent que celui qui mange le fruit de l’arbre de vie ne mourra jamais…
Malheureusement l’histoire du récit en Eden s’achève par une expulsion, lorsque Adam et Eve désobéissent à Dieu en mangeant le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Les histoires racontent qu’ils furent tous deux chassés du jardin, laissant derrière eux de nombreux savoirs cachés au sujet de l’arbre de vie.
Découvrez avec nous les secrets du jardin d’Eden et goûter les fruits délicieux du paradis !
La légende du Jardin d’Eden et la création de l’humanité
Dans les livres saints, on raconte qu’au « commencement » Dieu créa les cieux, la terre puis les anges. Puis, il créa toutes les espèces végétales, les luminaires du ciel et toutes les espèces animales.
Enfin, il créa le premier homme qu’il nomma « Adam ». On dit que son corps fut formé par le travail d’un ange à partir de la terre rouge du limon (argile) mais c’est Dieu qui lui insuffla sur le visage le souffle de vie afin qu’il devînt un être vivant.
Plus tard, Adam se sentait très seul bien qu’il eut des animaux pour amis. Alors, Dieu lui envoya un profond sommeil et, de sa côte, Dieu forma la femme « Eve ».
Le pays d’Eden, un mythe ou une réalité ?
Le jardin d’Eden est décrit comme le paradis sur terre. C’est un lieu agréable par sa douceur. Y sont plantés tous les arbres qui produisent les meilleurs fruits destinés à la nourriture de l’homme, étonnants de beauté et de parfum.
Le créateur avait planté le jardin au commencement, vers les régions orientales, en un lieu appelé Eden (délices en hébreux) au-delà de l’Ethiopie ou de l’Inde.
Certains critiques ont cherché à identifier l’emplacement de ce paradis, qu’ils considèrent comme un lieu réel, localisable géographiquement sur la terre.
Isidore de Séville, en parle dans son chapitre sur l’Asie et le décrit comme un lieu agréable, tempéré, mais dont l’accès est désormais fermé aux hommes depuis l’expulsion d’Adam. Le jardin serait gardé par une armée d’anges et enceint d’une barrière de flammes.
Ce blog s’inspire de l’histoire du jardin d’Eden afin de vous faire découvrir ou redécouvrir comment se soigner ou prendre soin de soi naturellement au moyen des éléments de la nature.