Organic Maca Root Powder - High Dose 10: 1

Reduced price Price € 27,99 regular price

Taxes included. Delivery rates calculated at checkout.

WHAT IS MACA?

Maca, known scientifically as Lepidium meyenii, is sometimes referred to as Peruvian ginseng. It is a type of cruciferous vegetable. It grows mainly in the Andes in central Peru, in difficult conditions and at very high altitudes over 4 meters.

Known since prehistoric times, as evidenced by the discovery of remains in a cave in the central Peruvian Andes, maca has been a key food for the survival of the Andean populations. Today, it is considered an aphrodisiac plant.

It provides a host of important micronutrients and is packed with antioxidants. It has been shown to fight male infertility by improving sexual health, balancing hormone levels and boosting energy, mood, and memory.

Maca is also considered an “adaptogen,” a name given to certain herbs, plants and natural substances that help the body naturally adapt to stressors, such as busy schedules, demanding work, or illness.

Maca root powder is a great source of protein, fiber, and several vitamins and minerals, including vitamin C, copper, and iron. It also contains over 20 amino acids - including all eight essential amino acids - and many health-promoting phytonutrients. It also contains many beneficial plant compounds, including glucosinolates as well as polyphenols. It is a popular choice for the vegan diet.

Although respected for its medicinal properties for thousands of years, maca root is one of the last remedies to take center stage in the natural health community and its status as a newly found superfood is well established. deserved.

Researchers are continually discovering new health benefits associated with this powerful root vegetable.

WHAT ARE THE BENEFITS OF OUR ORGANIC MACA ROOT POWDER?


It is rich in antioxidants. Maca root acts as a natural antioxidant by increasing the levels of antioxidants such as glutathione and superoxide dismutase in the body. Antioxidants help neutralize harmful free radicals, fight chronic disease and prevent cell damage;

It is energizing. Maca increases your energy without making you "jumpy" or feel shaky like caffeine does;

It improves memorization and concentration;

It improves women's libido and is excellent against menopausal disorders. A 2008 study showed that maca root was beneficial for both psychological symptoms and sexual function in postmenopausal women. In fact, maca was able to reduce menopausal depression and anxiety in just six weeks of treatment;

It balances estrogen levels in women;

It increases male fertility. A Peruvian study showed that maca supplementation for eight weeks increased sexual desire in men. At the same time, another study from 2001 found that maca helped improve sperm quality and mobility, two important factors in male infertility.

USING ADVICE 

How to use our organic maca root powder?

Although there is no official recommended dosage, it is best to start with about a tablespoon per day and then gradually increase to two to three tablespoons spread throughout the day.

Maca is known to increase energy and stamina, many people prefer to take it before exercise in order to gain extra energy.

You can mix it with your favorite smoothie or fruit juice.

PRECAUTIONS / ADVERSE REACTIONS

Maca is generally considered safe.

People with hypothyroidism or having thyroid problems should not consume maca root.

Maca acts on hormones, which is why doctors advise against its use by people who depend on hormonal drugs for the treatment of diseases such as breast cancer or prostate cancer, for example, or for others. serious ailments. It is also not recommended for people with high blood pressure.

Food supplements cannot replace a balanced and varied diet.

INGREDIENT 

100g of maca root from certified organic farming in high quality powder, 100% pure without any artificial additives.

Our organic maca root extract has a 10: 1 ratio, which means each serving is 10 times more concentrated than naturally found maca root.


The powder is free from animal substances, sugar and contains no flavors, colors or preservatives.

NOTES

Storage: store in a cool, dry place - avoid light and heat

Shelf life: 2 years       

Free delivery organic maca

* The information provided on this informative site does not in any way replace medical advice. Stop taking it immediately and consult your doctor if you notice any unusual pain. We invite you to seek advice from your doctor before their application.

Maca racine bio en poudre – Haute dose 10:1

Prix réduit Prix €27,99 Prix régulier

Taxes incluses.

QU’EST-CE-QUE LA MACA ?

La maca, connue scientifiquement sous le nom de Lepidium meyenii, est parfois appelée ginseng du Pérou. Il s’agit d’un type de légume crucifère. Elle pousse principalement dans les Andes au centre du Pérou, dans des conditions difficiles et à de très hautes altitudes à plus de 4 000 mètres.

Connue depuis la préhistoire, comme en atteste la découverte de restes dans une grotte des Andes centrales péruviennes, la maca a été un aliment clé pour la survie des populations andines. Aujourd’hui, elle est considérée comme une plante aphrodisiaque.

Elle fournit une foule de micronutriments importants et regorge d'antioxydants. Il a été démontré, qu’elle lutterait contre la stérilité masculine en améliorant la santé sexuelle, équilibrerait les niveaux d'hormones et stimulerait l'énergie, l'humeur et la mémoire.

La maca est également considérée comme un « adaptogène », un nom donné à certaines herbes, plantes et substances naturelles qui aident le corps à s'adapter naturellement aux facteurs de stress, comme des horaires chargés, un travail exigeant ou une maladie.

La poudre de racine de maca est une excellente source de protéines, de fibres et de plusieurs vitamines et minéraux, notamment de la vitamine C, du cuivre et du fer. Il contient également plus de 20 acides aminés - y compris les huit acides aminés essentiels - et de nombreux phytonutriments bénéfiques pour la santé. Elle contient également de nombreux composés végétaux bénéfiques, notamment des glucosinolates ainsi que des polyphénols. Elle constitue un choix populaire pour le régime végétalien.

Bien qu'elle soit respectée pour ses propriétés médicinales depuis des milliers d'années, la racine de maca est l'un des derniers remèdes à occuper une place centrale dans la communauté de la santé naturelle et son statut de super aliment nouvellement trouvé est bien mérité.

Les chercheurs découvrent continuellement de nouveaux avantages pour la santé associés à ce puissant légume-racine.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE NOTRE POUDRE DE RACINE DE MACA BIOLOGIQUE ?


Elle est riche en antioxydant. La racine de maca agit comme un antioxydant naturel en augmentant les niveaux d'antioxydants tels que le glutathion et la superoxyde dismutase dans le corps. Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres nocifs, à combattre les maladies chroniques et à prévenir les dommages aux cellules ;

Elle est énergisante. La maca augmente votre énergie sans vous donner la "nervosité" ou une sensation de tremblement, comme le fait la caféine ;

Elle améliore la mémorisation et la concentration ;

Elle améliore la libido des femmes et est excellente contre les troubles de la ménopause. Une étude réalisée en 2008 a démontré que la racine de maca était bénéfique à la fois pour les symptômes psychologiques et pour la fonction sexuelle chez les femmes ménopausées. En fait, la maca a pu réduire la dépression et l'anxiété liées à la ménopause en seulement six semaines de traitement ;

Elle équilibre les niveaux d’œstrogènes chez la femme ;

Elle augmente la fertilité masculine. Une étude péruvienne a montré que la supplémentation en maca pendant huit semaines augmentait le désir sexuel chez les hommes. Parallèlement, une autre étude réalisée en 2001 a révélé que la maca contribuait à améliorer la qualité et la mobilité des spermatozoïdes, deux facteurs importants en matière d’infertilité masculine.

CONSEIL D’UTILISATION 

Comment utiliser notre poudre de racine de maca biologique ?

Bien qu’il n’y ait pas de dosage officiel recommandé, il est préférable de commencer avec environ une cuillère à soupe par jour puis d’augmenter graduellement à deux à trois cuillerées à soupe réparties au cours de la journée.

La maca est connue pour augmenter l’énergie et l’endurance, de nombreuses personnes préfèrent la prendre avant de faire de l'exercice afin d’obtenir un surplus d'énergie.

Vous pourrez la mélanger à votre smoothie ou jus de fruits préféré.

PRÉCAUTIONS / EFFETS INDÉSIRABLES

La maca est généralement considérée sans danger.

Les personnes souffrant d’hypothyroïdie ou ayant des problèmes à la thyroïde, ne devraient pas consommer de la racine de maca.

La maca agit sur les hormones, c’est pourquoi les médecins déconseillent son utilisation par les personnes qui dépendent de médicaments hormonaux pour le traitement de maladies telles que le cancer du sein ou le cancer de la prostate, par exemple, ou pour d'autres affections graves. Elle est également déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée et variée.

INGRÉDIENT 

100g de racine de maca issue de l'agriculture biologique certifiée en poudre de haute qualité, 100% pure sans aucun additif artificiel.

Notre extrait de racine de maca biologique est d’un ratio de 10:1, ce qui signifie que chaque portion est 10 fois plus concentrée que la racine de maca trouvée naturellement.


La poudre est exempte de substances animales, de sucre et ne contient ni arômes, ni colorants ni conservateurs.

REMARQUES

Stockage : stocker dans un endroit frais et sec - éviter la lumière et la chaleur

Durée de conservation : 2 ans       

Livraison gratuite maca biologique

*Les informations délivrées sur ce site à caractère informatif ne se substituent en aucun cas à un avis médical. Cessez immédiatement la consommation et consultez votre médecin si vous constatez des douleurs inhabituelles. Nous vous invitons à demander conseil à votre médecin avant leur mise en application.